Couverture chauffante : votre allié contre les nuits froides
Rédigé par admin
Comment fonctionnent les couvertures chauffantes ?
Les couvertures chauffantes se branchent dans une prise électrique pour utiliser l'électricité pour chauffer la couverture. Ils comportent des fils isolés qui sont maintenus en place en toute sécurité entre les couches de tissu de la couverture. Les fils électriques parcourent toute la surface pour réchauffer toute la couverture - assez rapidement aussi !
Les couvertures chauffantes sont-elles sans risque ?
En général, oui. Beaucoup se demandent si vous pouvez garder une couverture électrique allumée toute la nuit, et la plupart des couvertures électriques sur le marché sont dotées d'un arrêt automatique, ce qui signifie qu'elles s'éteignent automatiquement après deux à dix heures.
Veillez à toujours suivre toutes les instructions d'entretien et d'utilisation afin d'assurer la sécurité de tous. Consultez le manuel de votre couverture chauffante pour savoir combien de volts elle peut supporter avec l'alimentation électrique. Ensuite, utilisez un adaptateur secteur pour les prises de courant à tension plus élevée afin d'éviter de surchauffer et d'endommager la couverture.
Comment choisir une couverture chauffante ?
La meilleure façon de choisir une couverture chauffante sans se tromper est sans aucun doute de consulter un comparatif des couvertures chauffantes. Les meilleurs modèles y sont présentés, vous n'aurez plus qu'à faire votre choix par rapport à vos besoins.
Les couvertures chauffantes explosent-elles votre facture de chauffage ?
Les couvertures chauffantes sont en fait moins chères à utiliser que de faire chauffer la maison à la manivelle. Si votre couverture consomme 200 watts (l'utilisation du watt doit être indiquée dans le manuel), la laisser allumée pendant 10 heures correspond à deux kilowattheures, ce qui coûte environ 20 cents, selon l'endroit où vous vivez. Si l'utilisation d'une couverture chauffante vous permet de baisser le chauffage la nuit, alors le coût supplémentaire peut en fait être un investissement économique.
Comment entretenir une couverture chauffante ?
D'abord et avant tout, vous devez vraiment suivre toutes les instructions d'entretien et d'utilisation qui sont incluses dans le manuel de votre couverture chauffante afin que tout le monde reste en sécurité. Essayez d'étaler uniformément votre couverture chauffante et de ne pas l'emmitoufler en boule, ce qui pourrait créer des points chauds ou endommager les fils. Lorsque la couverture n'est pas utilisée, assurez-vous de la débrancher et de la plier soigneusement pour la garder en parfait état. Si vous remarquez des taches brunes sur votre couverture, cessez immédiatement de l'utiliser et achetez-en une autre : les taches brunes signifient probablement qu'elle a surchauffé, causant des brûlures.