logo

Un blog qui parle de tout mais surtout de rien

Motorola en dit un peu plus sur son smartphone pliable

Rédigé par admin
Smartphone pliable Motorola Razr Motorola a déjà pris les devants sur les rumeurs concernant son smartphone pliable - il a répondu aux rapports qu'un Razr proposant la nouvelle technologie d'écran pliable.
Mais maintenant, le vice-président de Motorola de Global Product Dan Dery a confirmé à Engadget qu'un téléphone pliable de Motorola est en route - bien que toujours un peu timidement. Lors du Mobile World Congress à Barcelone, Dery a déclaré à Engadget, au sujet des téléphones à écran rabattable, que Motorola n'avait "aucune intention de venir plus tard que tout le monde sur le marché".

"Nous avons commencé à travailler sur les pliables il y a longtemps ", a dit Dery à Engadget. "Et nous avons fait beaucoup d'itérations."

Un smartphone pliable signé Motorola ?


Dery confirme que Motorola a effectivement travaillé sur son smartphone pliable. Cela confirme qu'au moins quelque chose avec un écran pliable est en cours d'élaboration.

Pour ce qui est du timing, les rumeurs disent que le nouveau Razr arrivera dès février. C'est, euh, le dernier jour de février. Ce n'est donc pas du tout le cas. Mais avec Galaxy Fold de Samsung en avril, et Mate X de Huawei prévu pour juin, selon Ray Wong, journaliste de Mashable, cela signifie un Motorola pliable quelque temps en... été ? C'est ce qu'Engadget est en train de deviner.

Alors quelle preuve existe-t-il qu'un pliable ressemblera à un Razr ? Dery a dit que Motorola ne poursuivrait pas une conception qui avait l'écran pliable à l'extérieur, ce qui est ce que Samsung et Huawei ont créé. Au lieu de cela, son "intention n'est pas de mettre l'affichage à l'extérieur. Quand on connaît les problèmes de grattage auxquels on est confronté, on a quelque chose qui n'est pas utilisable très rapidement."

Dery a également dit à Engadget que les plis multiples - comme une forme en Z pliée - sont encore trop éloignés sur le plan technologique. On dirait donc que Motorola va opter pour un smartphone qui se plie en deux avec l'écran à l'intérieur. Ça pourrait vous donner quelque chose de grand et étroit, ou... ça pourrait ressembler à un Razr ?

Des brevets déjà déposés pour le téléphone pliable


Les demandes de brevet européen déposées par Motorola donnent l'espoir que le pliable de Motorola sera effectivement un Razr redux. Les photos du brevet, déposé en décembre 2018, montrent le design familier de Razr, mais avec un écran élégant à l'intérieur, et un extérieur compact et mignon une fois plié.

Un Razr avec un écran pliable à l'intérieur ne vous donnerait pas vraiment un écran plus grand que la plupart des smartphones aujourd'hui. Mais cela vous permettrait de transporter un écran de la taille d'un smartphone à la moitié de sa surface, une fois plié. Compte tenu de la taille et de l'encombrement des téléphones pliables (en vous regardant, Samsung), l'envie de rendre quelque chose encore plus compact pourrait être irrésistible.