Les différents types de montres
Rédigé par admin
Les montres à remontage manuel
Les montres mécaniques à remontage manuel sont celles équipées du mécanisme le plus ancien. Comme pour les vieilles montres à gousset, vous devez chaque matin remonter votre montre en actionnant la couronne. Elle est composée d'un mécanisme à ressort. C'est ce ressort qui se tend lorsque vous remonter la montre puis fourni la réserve de marche à la montre. La montre s'arrête ainsi lorsque le ressort est complètement détendu. Ce type de montre est appréciée par les puristes pour le remontage quotidien de son mécanisme : un charme indescriptible.
Les montres automatiques
Les montres automatiques sont les plus récentes et les plus pratiques à utiliser au quotidien. Ce type de montre est équipé d'un balancier qui va bouger lors des mouvements de votre poignet pour ainsi donner de la réserve de marche à votre garde-temps. Par contre si vous ne portez pas la montre automatique, elle après quelques temps de s'arrêter. Le plus simple si vous ne la portez pas, est de s'équiper d'un remontoir à montre. Le remontoir simulera les mouvements de votre poignet pour que la montre continue à fonctionner même si vous ne la portez pas à votre poignet.
Les montres à quartz
Les montres à quartz sont les mal aimées des puristes. La source d'énergie de la montre provient cette fois d'une petite pile. La division du temps est réalisée par un oscillateur à quartz qui fait vibrer l'énergie émise par la pile. Malgré leur impopularité, les montre à quartz sont d'une grande précision qui est dû à la fréquence de vibration élevée.